La Creuse Agricole 06 novembre 2010 à 15h54 | Par Agrapresse

Elevage - La FNSEA annonce la poursuite de ses actions pour défendre les éleveurs

Lors d’une conférence de presse le 26 octobre, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ont fait un état des lieux de la situation des éleveurs en France. Les syndicats lancent un ultimatum « aux acheteurs ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dominique Barrau, le secrétaire général de la FNSEA, est revenu sur la situation critique de l'élevage français en porc, bovin viande et volaille dans une conférence de presse, le 26 octobre dernier. Au-delà de la poursuite des actions syndicales, il a annoncé qu'un courrier serait adressé à Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges, dans le but « de lui préciser nos attentes » et de « lui soulever quelques lieux d'investigation intéressants, notamment en charcuterie. Nous sommes là pour l'aider s'il a des soucis dans la transparence ». Les éleveurs de porcs, bovins et volailles, en crise pour certains depuis trois ans, attendent une hausse de leurs prix d'achat au travers d'une meilleure répartition des marges au sein des différents opérateurs de leurs filières.

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole en date du vendredi 5 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui