La Creuse Agricole 12 septembre 2008 a 08h49 | Par A.M.

Editorial de Willy Snakkers - Tous à Clermont Ferrand le 16 septembre

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Actifs ou retraités du monde agricole, syndiqués ou pas, l’importance c’est de faire savoir à la société toute entière et surtout aux politiques qui ont la charge des affaires que nos agriculteurs sont à bout de souffle. Encore combien de temps faudra t-il attendre avant que le gouvernement prenne conscience du désarroi dans lequel se trouvent nos éleveurs. Quand vont-ils écouter un peu plus les professionnels agricoles. FCO : que de temps perdu.

Vaccins non disponibles, vaccination pas obligatoire, pourquoi ? alors que la maladie est là depuis 3 ans. Il faut stopper les contrôles en période de catastrophe pour le monde agricole. Tous trinquent : éleveurs de porcs, moutonniers, bovins viande ou veaux d’Italie, les retraites perdent 2 % de pouvoir d’achat sans compter les nouveaux prélèvements. Alors pour le 16 septembre, faites du porte à porte, décrochez le téléphone pour décider vos amis et voisins.

Tout le monde agricole actifs ou retraités, para-agricoles, OPA, coopératives, toute la ruralité doit impérativement se retrouver à Clermont-Ferrand c’est un devoir pour essayer de sauver ce qui reste de l’agriculture. Enfin, plus dans la convivialité, anciens exploitants, n’oubliez pas de vous inscrire nombreux à notre Assemblée Générale du 26 septembre prochain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS