Editorial de Willy Snakkers - Tous à Clermont Ferrand le 16 septembre
Actifs ou retraités du monde agricole, syndiqués ou pas, l’importance c’est de faire savoir à la société toute entière et surtout aux politiques qui ont la charge des affaires que nos agriculteurs sont à bout de souffle. Encore combien de temps faudra t-il attendre avant que le gouvernement prenne conscience du désarroi dans lequel se trouvent nos éleveurs. Quand vont-ils écouter un peu plus les professionnels agricoles. FCO : que de temps perdu.
Vaccins non disponibles, vaccination pas obligatoire, pourquoi ? alors que la maladie est là depuis 3 ans. Il faut stopper les contrôles en période de catastrophe pour le monde agricole. Tous trinquent : éleveurs de porcs, moutonniers, bovins viande ou veaux d’Italie, les retraites perdent 2 % de pouvoir d’achat sans compter les nouveaux prélèvements. Alors pour le 16 septembre, faites du porte à porte, décrochez le téléphone pour décider vos amis et voisins.
Tout le monde agricole actifs ou retraités, para-agricoles, OPA, coopératives, toute la ruralité doit impérativement se retrouver à Clermont-Ferrand c’est un devoir pour essayer de sauver ce qui reste de l’agriculture. Enfin, plus dans la convivialité, anciens exploitants, n’oubliez pas de vous inscrire nombreux à notre Assemblée Générale du 26 septembre prochain.