La Creuse Agricole 07 juillet 2011 a 10h54 | Par A.M.

Économie - Les prix des matières premières agricoles vont rester élevés

Perspectives agricoles 2011-2020 de laFAO et de l'OCDE.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La FAO et l’OCDE ont présenté leurs Perspectives agricoles 2011-2020. L’enseignement phare de ce rapport est que les prix des produits agricoles de base vont rester élevés sur la prochaine décennie. Une conclusion préoccupante pour les populations pauvres des pays en développement dont la production vivrière est faible.
Alors que des paysans du monde entier adressaient un message aux chefs d’Etat et de gouvernement du G20, le 17 juin, au siège de l’OCDE, l’Organisation de coopération et de développement économiques et la FAO (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) publiaient dans les mêmes locaux leurs perspectives agricoles pour la période 2011-2020. Ce rapport présente une analyse de la production agricole, un examen de la réaction des marchés mondiaux face à la volatilité des prix des produits agricoles de base et des produits alimentaires, et l’évolution du secteur agricole mondial dans la décennie à venir. Le document a été présenté par Angel Gurria, secrétaire général de l’OCDE, et Jacques Diouf, directeur général de la FAO. Enseignement principal de ces perspectives : le niveau plus élevé des prix agricoles et alimentaires depuis la cinquième année consécutive et la volatilité des prix sur les marchés des produits de base vont durer sur la prochaine décennie.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS