La Creuse Agricole 24 septembre 2010 a 09h01 | Par Thierry Michel

Economie - La planète céréale fortement influencée par l’information mondialisée

Les marchés mondiaux de matières premières agricoles sont perturbés depuis que la Russie a pris feu. Un retour à la stabilité est difficile à prévoir.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La demande internationale en céréales connaît une activité très importante depuis quelques semaines. Les baisses de production des origines Russie et Mer Noire redistribuent les cartes entre, principalement, les Etats-Unis et l’UE, avec la France au premier rang.
La demande internationale en céréales connaît une activité très importante depuis quelques semaines. Les baisses de production des origines Russie et Mer Noire redistribuent les cartes entre, principalement, les Etats-Unis et l’UE, avec la France au premier rang. - © Sébastien Randé

Russie en flammes, Kazakhstan et Ukraine soumis à la sécheresse, Australie optimiste sur ses exportations, Allemagne, Canada en délicatesse avec leur production, Argentine plutôt bien partie puis incertitudes naissantes : autant d’informations, autant de réactions du marché depuis le mois de juin. Mais toutes n’ont pas la même valeur et celles qui poussent les cours des marchés de céréales, au premier rang desquelles le blé, l’emportent largement sur celles qui devraient normalement le faire, même légèrement, baisser.

 

[...] La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 24 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS