La Creuse Agricole 01 juin 2012 à 09h16 | Par A.M.

Échange Creuse - Loiret - Quand les céréaliers rencontrent les éleveurs

Mieux se connaître pour mieux se comprendre, était sans conteste, l’un des objectifs de la rencontre organisée le 25 mai dernier à Jarnages par les FDSEA du Loiret et de la Creuse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale

Depuis l’opération « paille » menée en 2011 et dans la continuité des relations engagées entre les deux départements, la volonté de réunir céréaliers et éleveurs était  restée une priorité pour mieux appréhender les problématiques de nos agricultures.
Au départ du Loiret en cars, pas moins de 90 céréaliers sont venus visiter deux exploitations creusoises pour échanger et dialoguer avec les éleveurs et découvrir par la même occasion, les réalités du monde de l’élevage. Ces visites se sont déroulées d’une part chez Thierry Jamot à Saint-Médard la Rochette et d’autre part chez le GAEC Arvis à Saint Frion, sur les hauteurs du plateau, histoire de démontrer que les territoires creusois ne sont pas de même nature que ceux de la Beauce.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui