La Creuse Agricole 15 avril 2012 à 14h49 | Par Actuagri

Dossier Pac 2012 - Quelques nouveautés sur Télépac

Contrairement à 2011, quelques nouveautés apparaissent pour les déclarations Télépac 2012 : l’apparition de nouvelles aides couplées et découplées que les agriculteurs pourront déclarer sur internet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis le 1er avril et jusqu’au 15 mai les agriculteurs peuvent télédéclarer leur dossier Pac 2012 à partir du site internet télépac www.telepac.agriculture.gouv.fr. Certes le remplissage de la déclaration sur papier est toujours possible mais le ministère de l’Agriculture souhaite inciter les agriculteurs à faire leur déclaration sur internet. Après un score de 41,2 % en 2010, puis 55 % en 2011, les pouvoirs publics souhaitent atteindre 60 % en 2012 et visent 80 % en 2013. Et pour le début de la campagne 2012, les premiers résultats obtenus sont encourageants. En effet, la campagne  des aides ovines et caprines est achevée. Pour ces productions, le taux national de recours à la télédéclaration  a atteint 69 % dans le secteur ovin et 79 % dans le secteur caprin. En outre, cette année le ministère a supprimé totalement le support papier dans trois nouveaux départements : la Nièvre, la Réunion, la Guadeloupe en plus de l’Yonne qui reconduit l’expérience.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 avril 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui