La Creuse Agricole 29 janvier 2010 à 10h59 | Par A.M.

Développement rural - Réseau rural Limousin : travailler ensemble pour le monde rural

Le lycée agricole des Vaseix a accueilli le 20 janvier dernier la première rencontre annuelle du réseau rural régional Limousin. Tous les acteurs des territoires ruraux étaient conviés à participer aux débats.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Initié en 2008 et co-piloté par la préfecture et le Conseil régional, ce projet répond à la demande du Règlement communautaire de développement durable. Mis en place pour la période 2007-2013, ce règlement prévoit la constitution de réseaux rassemblant les acteurs impliqués dans des projets de développement rural au niveau européen, national et régional. Concrètement, l’ambition est grande puisqu’il s’agit de rassembler autour de la table tous ceux qui, de près ou de loin interviennent dans le développement rural. Le but, échanger savoir-faire et expériences, proposer projets et formations et promouvoir les territoires.

La rencontre de jeudi dernier, conduite par François Projetti, directeur régional de l’agriculture et de la forêt et Claude Trémouille, vice-président du Conseil régional, a été l’occasion de faire un bilan des actions menées depuis la création du réseau (forums thématiques, ateliers de professionnalisation).

Des pistes de travail ont été envisagées pour l’année à venir mais il est encore trop tôt pour les évoquer en détail. Nous nous en ferons l’écho dans les prochains mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui