La Creuse Agricole 09 mars 2017 à 08h00 | Par HC

Destination 100 % surprenante

Depuis 3 ans, Creuse Tourisme communique au niveau national pour faire venir les touristes. Une opération renouvelée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La campagne présentée vient juste de commencer.
La campagne présentée vient juste de commencer. - © HC

Parmi les activités économiques du département, le tourisme tient une bonne place et a encore une grande marge de progression. Ainsi, depuis 2014, Creuse Tourisme1 (ancienne ADRT) communique au niveau national et on en voit les premiers résultats. Les campagnes publicitaires sur France 3 en 2014 et 2015 puis sur BFM TV en 2016 ont permis d’augmenter le nombre de nuitées marchandes de 28 %. Cette année, la communication prend encore de l’envergure puisque que le spot TV sera diffusé en mars et en mai sur 3 chaînes de France Télévision, à proximité de programmes dont les thématiques sont liées à la nature ou au patrimoine, ainsi que des programmes les plus regardés, comme les journaux ou la météo. Côté presse écrite, Creuse Tourisme a opté pour 3 passages dans l’hebdomadaire L’Express sous forme de publireportage. Ce partenariat avec L’Express s’étend à son site internet et sur une longue liste d’applications mobiles où des visuels seront diffusés. Enfin, toujours sur le web, des publicités ciblés avec Google Ads et Facebook Ads apparaîtront à des emplacements stratégiques. Si cette campagne sera surtout centrée sur le printemps, le site internet de Creuse Tourisme et ses réseaux sociaux sont alimentés toute l’année et font également partie de cette volonté de communication.
Nicolas Simmonet, vice-président du Conseil départemental en charge du tourisme et président de Creuse Tourisme, espère un nouveau coup d’accélérateur pour les prestataires touristiques creusois, non seulement grâce à une augmentation du nombre de nuitées, mais également en fixant les visiteurs sur le territoire plus longtemps, car peu restent plus de 5 jours consécutifs.

1. http://www.tourisme-creuse.com [retour]

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2196 | août 2018

Dernier numéro
N° 2196 | août 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Les brèves
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes