Des producteurs de volailles fermières ont livré la banque alimentaire de la Creuse

La Banque Alimentaire de Creuse a sollicité la Chambre d’Agriculture pour s’approvisionner auprès de producteurs de volailles fermières. La demande portait sur une commande de demi-poulets livrés sous vide afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
2 producteurs étaient en capacité de répondre à cette demande, il s’agit du Gaec Bathier à Ladapeyre, plus connu sous l’appelation « la Ferme des 4 Compères ». Ils possèdent une tuerie de volailles et une salle de découpe.
L’autre exploitation est celle du Gaec Lambert à Azerables, dont les associés ont tout récemment mis en place un atelier de volailles fermières. Pour ce qui les concerne, les volailles ont été abattues à l’ESAT du Masgerot à Saint-Sulpice-le-Guéretois et la découpe a été assurée par l’atelier de Cressat.
Cette opération a également été possible grâce à la participation de différents acteurs du département pour son financement et a permis de conjuguer solidarité et circuit de proximité.
Message à destination des producteurs
Vous souhaitez lutter contre le gaspillage alimentaire et apporter votre concours auprès de la banque alimentaire à destination des plus démunis ?
Si vous avez des produits en surplus ou qui ne peuvent être vendus via vos circuits de distribution pour cause de DLC trop courte par exemple (produits frais), n’hésitez pas à contacter la banque alimentaire de la Creuse.
Pour tout renseignement complémentaire :
Chambre d’Agriculture de la Creuse : Valérie Moreau, Conseillère spécialisée en agroalimentaire : 07 71 07 31 88
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,