La Creuse Agricole 21 février 2019 à 08h00 | Par A.M.

Des BTSA ACSE à l’honneur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L’ordre des experts comptables récompense chaque année trois étudiants de BTSA ACSE dans chacune de ses régions. Pour cela, une commission étudie les meilleurs rapports de stage de BTS ACSE sélectionnés par les équipes pédagogiques. Elle s’intéresse à l’économie, la gestion, la finance, la comptabilité agricole, ou l’informatique de gestion. Les critères retenus ne sont pas les mêmes que ceux de l’épreuve terminale.
Le 31 janvier 2019, la commission régionale de l’ordre des experts comptables a attribué les deux premiers prix à deux étudiantes du lycée agricole d’Ahun. Marion Glomeau va ainsi concourir pour le prix national. Elle a devancé Camille Barret. Marion Glomeau était en stage dans un Gaec en polyculture-élevage, avec différents ateliers : bovins viande, veaux de lait, ovins et chèvres. Pour réduire le temps de travail des deux UTH et améliorer l’autonomie alimentaire, elle a proposé de supprimer l’atelier ovin. Actuellement, Marion Glomeau travaille dans un groupement de producteurs creusois, tandis que Camille Barret poursuit ses études en licence pro « entreprise agricole et gestion des risques ».
En septembre Anthony Baritaud, premier au niveau régional l’an passé, avait obtenu le deuxième prix au niveau national. Venu de l’Indre, cet étudiant a brillamment eu son diplôme de BTSA ACSE, avec une mention Bien. Son stage s’était déroulé dans l’Indre, en système polyculture-élevage limousin, avec deux UTH. Anthony a proposé différents moyens pour diminuer le temps de travail en améliorant les conditions de travail. Depuis sa sortie en juin 2017, Anthony a travaillé comme salarié agricole, dans différentes exploitations. Il n’a pas pu être présent lors de la remise des prix le vendredi 7 septembre 2018, au conseil supérieur de l’ordre des experts comptables à Paris. Deux enseignantes ont alors représenté le lycée agricole d’Ahun.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui