La Creuse Agricole 21 novembre 2010 à 09h45 | Par Aurélien Legrand (Farago Creuse) et Dr Didier Guerin (GDS Creuse)

Démonstrations de Farago Creuse - Ecornage des veaux, contention, clôture électrique permanente : deux nouveaux après-midi de démonstration

Farago Creuse, filiale de services de GDS Creuse, vous propose de nouveaux après-midi d’informations et de démonstrations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Faciliter les interventions sur les animaux, employer et adapter des techniques parallèlement aux évolutions de l’élevage et de son environnement : cela constitue des objectifs demandés par GDS Creuse à sa filiale de services Farago Creuse.

 

Farago Creuse pour favoriser la réalisation des missions sanitaires de GDS Creuse

Dans ce cadre, GDS Creuse a mandaté sa filiale Farago Creuse afin qu’elle favorise le travail des éleveurs pour la réalisation des interventions et la manipulation des animaux dans un environnement de meilleures efficacité et sécurité pour les intervenants et les animaux et, ceci, dans un contexte financier le plus favorable possible. En particulier, les services et produits proposés prennent en compte les évolutions des méthodes et conditions d’élevage (augmentation de la taille des troupeaux, étalement des périodes de vêlages, diminution des moyens humains, etc.). Pour ce faire, les moyens suivants sont mis en œuvre :

 

- Former les techniciens et effectuer un choix parmi les outils et méthodes proposés.

 

- Fournir l’information et la technicité requises aux éleveurs souhaitant les mettre en place.

 

- Proposer des services à ceux ne pouvant ou ne voulant pas investir pour acquérir le matériel ou la formation nécessaire.

[...]

La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole datée du vendredi 19 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui