La Creuse Agricole 13 juin 2015 à 08h00 | Par A.M.

Dématérialisation des bordereaux équarrissage

Les bordereaux équarrissage sont désormais uniquement disponibles sur Internet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© SIFDDA)  © SIFDDA  © SIFDDA  © SIFDDA  © SIFDDA

Après une phase d’adaptation de quelques semaines, les bordereaux d’enlèvement Équarrissage sont complètement dématérialisés dans le département de la Creuse et sont uniquement mis à disposition des éleveurs sur un portail Internet dédié : http : //espace-client.saria.fr
L’objectif de cette mise en ligne est de garantir à l’éleveur d’avoir gratuitement l’intégralité de ses bordereaux d’enlèvement Équarrissage en cas de contrôle par l’Administration.

Mode d’emploi
- Allez sur : http://espace-client.saria.fr
- Cliquez sur « 1re connexion »
- Identifiant : saisissez votre numéro EDE
- Recopiez le code à 4 chiffres (code de sécurité qui n’est pas votre mot de passe)
- Validez, puis à l’écran suivant saisissez votre adresse email
- Vous recevrez alors un courriel sur votre messagerie Internet, avec un lien qui vous permettra de définir vous-même votre mot de passe.
- Avec votre numéro EDE (n° d’exploitation) et votre mot de passe, vous accédez à l’archivage, depuis janvier 2015, de tous vos bordereaux d’Enlèvement Équarrissage.
- Depuis ce portail, vous pouvez consulter et/ou imprimer vos bordereaux d’enlèvement et aussi sauvegarder informatiquement vos bordereaux d’enlèvement pour les archiver sur un support personnel (un répertoire dans votre ordinateur par exemple).

Conseils
- Une seule connexion une fois par an suffit pour récupérer tous vos bordereaux de l’année. Pendant 5 ans, les bordereaux resteront disponibles, à tout moment, sur le portail.
- Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos bordereaux, vous pouvez simplement les montrer au contrôleur sur le portail le jour du contrôle.
- Si vous n’avez pas Internet, faites-vous aider par un proche ou par un de vos conseillers (par exemple, votre conseiller agricole ou votre comptable).
- En cas de contrôle de votre registre d’élevage par l’Administration, vous disposez de 10 jours après le contrôle pour transmettre vos bordereaux à l’organisme de contrôle.
- Les bordereaux sont disponibles sur le portail au plus tard 5 jours ouvrables après l’enlèvement de votre animal mort.
Pour toute question : contact@saria.fr (en indiquant votre numéro EDE)


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui