La Creuse Agricole 01 avril 2016 à 08h00 | Par A.M.

Déclaration des aides PAC 2016

Attention : il n'y aura pas de dossier papier !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

La Direction départementale des territoires (DDT) informe les agriculteurs que la période de dépôt des aides PAC 2016 est fixée du 1er avril au 17 mai 2016.
Cette année, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de passer au « zéro papier total ». Cela signifie qu’aucun dossier papier de demande d’aides Surface ne sera envoyé aux agriculteurs et que l’utilisation de Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr) est rendue obligatoire pour les dépôts de demandes d’aides Surface et Mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC).
Aucun dossier papier ne pourra être transmis à la DDT.
Afin de permettre à tous d’effectuer sa télédéclaration, la DDT, la Chambre d’Agriculture et les Organisations Professionnelles Agricoles se mobilisent pour accompagner et assister les agriculteurs dans cette démarche.
Ainsi, les exploitants ont la possibilité pour établir leur déclaration PAC :
- de déclarer directement sur Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr)
- de se rapprocher de leur organisme de service habituel et, en cas de difficulté, de se rapprocher de la DDT qui propose :
- une assistance téléphonique au 05 55 61 20 80,
- une mise à disposition de poste informatique
- une vérification des déclarations avant validation définitive (par téléphone ou à la DDT) pour les agriculteurs qui télédéclarent de chez eux.
Il appartient aux agriculteurs de prendre rendez-vous à compter du 29 mars 2016 auprès du Bureau des soutiens directs de la DDT au 05 55 61 20 80.
La Chambre d’Agriculture mobilise également son réseau pour aider les agriculteurs à télé-déclarer leur demande d’aides PAC. Les agriculteurs peuvent contacter un conseiller agricole présent dans un des huit GDA du département. La FDSEA met également son personel à votre disposition pour constituer vos dossiers.
Pour plus d’informations, contacter la DDT de la Creuse, Bureau des aides surfaces, cité administrative, BP 147, 23003 Guéret ; Tél. 05 55 61 20 80 : ddt-sea-bsd@creuse.gouv.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui