La Creuse Agricole 20 décembre 2018 à 08h00 | Par CDA 23

De la raclette Mont Lait dans les cantines scolaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Suite au lancement de de la raclette Mont Lait, le 22 novembre dernier en Creuse, il est apparu important de proposer ce produit à la restauration collective.
La Chambre d’Agriculture et l’Association de Producteurs de Lait de Montagne, ont donc proposé aux collectivités de commander cette raclette.
La mairie de Guéret pour les cantines scolaires de Guéret, le collège Martin Nadaud de Guéret et le collège de Chénérailles ainsi que l’EHPAD de Dun-le-Palestel ont répondu favorablement à cette offre.
Bernard Baldoureaux, cuisinier du collège Martin-Nadaud et Fabrice Lamome, de la Cuisine Centrale de Guéret ont été accompagnés par la Chambre d’Agriculture pour élaborer un repas 100 % local à cette occasion.
La raclette a été proposée sous forme de tartiflette avec des pommes de terre et de la charcuterie produits localement.
Cette action a permis de servir 1 740 repas dont 1 200 repas 100 % locaux !
La Chambre d’agriculture accompagne l’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux (écoles primaires, collèges, lycées, hôpitaux, EHPAD).
Cet accompagnement permet de garantir l’accès de produits locaux de qualité et en quantité suffisante tout en respectant la réglementation sanitaire en vigueur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui