La Creuse Agricole 05 octobre 2007 a 00h00 | Par DDAF

DDAF - Plan Végétal pour l’environnement

Le Plan Végétal pour l’Environnement cofinancé par l’Union Européenne propose des soutiens pour l’acquisition d’agro-équipements qui contribuent à préserver et améliorer l’environnement naturel.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
EEn Limousin sont éligibles d'une part, sur l'ensemble du territoire les enjeux liés à l'utilisation de produits phytosanitaires ou de fertilisants ainsi que les mesures « économie d'énergie » dans les serres et d'autre part, dans les Zones Natura 2000, les enjeux liés à la biodiversité. Les montant des investissements éligibles sont compris entre 4 000 Euros et 30 000 Euros. La participation est de 20 % (part Etat + part U.E) et peut atteindre 40 % sous certaines conditions définies par d'autres financeurs (Conseil Régional et Agence de l'eau ). La liste détaillée des matériels concernés et les formulaires de demande sont disponibles en à la Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au 05 55 61 20 24 Les exploitations agricoles concernées sont invitées à déposer les formulaires de demande complets au plus tard le 5 novembre 2007. Ces demandes seront présentées à une commission régionale qui procédera à leur éligibilité dans la limite des enveloppes disponibles et en fonction des priorités régionales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2336 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2336 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous