La Creuse Agricole 25 juin 2012 à 08h00 | Par A.M.

Cultures - Variétés de blé : essai réussi à Évaux-les-Bains !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture de la Creuse

Mardi 11 juin 2012, agriculteurs, semenciers, techniciens d’organisations professionnelles agricoles et de coopératives ainsi qu’élus professionnels agricoles se sont retrouvés sur les parcelles de Jean-François Aucouturier, exploitant agricole à Évaux-les-Bains.
Cet après midi, organisé en partenariat entre la Chambre d’Agriculture de la Creuse et la coopérative Natea, avait pour objectif d’échanger sur les caractéristiques de 17 variétés de blés ainsi que sur les comportements développés par ces variétés dans nos zones.
Sur les 17 variétés, 6 ont été sélectionnées pour leur hauteur en paille afin de mieux répondre à la demande des éleveurs qui ont un besoin croissant en la matière.
Les sélections recherchées concernent également des variétés présentant de bonnes qualités meunières afin de pouvoir être valorisées au mieux auprès de la meunerie et notamment pour la fabrication de la fameuse «Limousette du GIE d’Évaux-les-Bains».

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 22 juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui