La Creuse Agricole 16 octobre 2010 à 10h26 | Par Actuagri

Crise laitière - L’appel au dialogue de la FNPL

Après la demande d'évacuation de la Maison du Lait prononcée par la justice, la FNPL tend la main aux syndicats minoritaires pour organiser le dialogue sur les sujets relatifs à la politique laitière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Alors que la Maison du lait était occupée par la Confédération paysanne depuis début septembre, la Fédération nationale des producteurs de lait a maintenu pendant toute la période « sa proposition de dialogue aux autres organisations syndicales laitières représentatives » en souhaitant « pouvoir, avec celles-ci, mieux la structurer ». Ainsi propose-t-elle la tenue de réunions préparatoires aux conseils spécialisés de FranceAgriMer, un calendrier « immédiat » de rencontres sur les sujets de la politique laitière tels que le prix du lait, la gestion des volumes par bassin laitier, la mise en place de la contractualisation, le mini paquet lait en discussion à Bruxelles, la Politique agricole commune (PAC) d'après 2013.

[...]

La suite de cet article est à lire dans la Creuse agricole en date du vendredi 15 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui