La Creuse Agricole 06 juillet 2012 à 10h00 | Par A.M.

Creuse - Deux nouveaux radars pédagogiques installés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La semaine dernière, des travaux ont été conduits sur l’axe de la RN 145 en vue d’installer deux nouveaux radars pédagogiques ont eu lieu :
- Un appareil est positionné au Pont à la Dauge, sens Ajain/Guéret,
- Un appareil est positionné à la hauteur de l’aire de l’Espérance, sens La Souterraine/Guéret
Ces appareils signaleront les deux nouveaux radars discriminants qui devraient être mis en place au cours du troisième trimestre 2012 afin de contrôler la vitesse des usagers en distinguant poids lourds et véhicules légers.
Conformément aux mesures relatives au contrôle-sanction automatisé de la vitesse, les usagers de la route sont systématiquement informés de la présence d’un radar fixe par un radar pédagogique positionné en amont, sur une zone allant de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.
Des radars pédagogiques sont par ailleurs installés sur des zones accidentogènes non contrôlées par des radars fixes, afin de sensibiliser les conducteurs au respect de limitations de vitesse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui