La Creuse Agricole 10 mai 2012 à 09h18 | Par A.M.

Creuse - Des résultats 2011 solides pour Groupama d’Oc

Contexte économique et financier difficile, absence d’événement climatique majeur... Groupama d’Oc tire parti d’une année 2011 atypique. Confortée dans son cœÒur de métier, l’entreprise régionale poursuit ses objectifs de développement et d’amélioration de la qualité de service apportée à ses 483 000 sociétaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vendredi 27 avril, à l’espace Sports et Loisirs, de Le Grand-Bourg, l’Assemblée générale de la Fédération départementale de la Creuse a accueilli tous les élus, les responsables régionaux et départementaux de Groupama d’Oc représentés respectivement par Jean-Yves Dages, président régional, Michel Martin, président départemental, Gérard Joalland, directeur général, Bernard Pruchon, responsable de l’établissement départemental, Jean François Baduel, responsable commercial de la région Quercy Limousin et Stéphanie Nadot, responsable régionale marché des particuliers.

Des résultats satisfaisants en Creuse
Dans la Creuse, 26 800 sociétaires sont assurés à Groupama d’Oc fin 2011, pour un chiffre d’affaires non vie de près de 27,4 millions d’euros, en croissance de 3,8 % par rapport à l’année précédente. Axe prioritaire de développement, l’assurance de personnes tire celui-ci vers le haut, notamment en santé individuelle, garantie des accidents de la vie et assurance de la dépendance. Avec un véhicule creusois sur trois assuré à Groupama d’Oc, le développement de l’assurance automobile affiche une bonne tenue. Comme dans les autres départements de la Caisse régionale, il est observé ces dernières années une augmentation des sinistres sur les matériels agricoles.
L’exercice 2011 est marqué par une sinistralité globale correcte, en baisse, malgré l’impact de trois sinistres incendie importants pour un coût total de près de 1 million d’euros.
En assurance vie, un sociétaire sur quatre est équipé. Dans un contexte économique et financier instable, les assurés gardent confiance dans la qualité reconnue des produits.

Les résultats de Groupama d’Oc
Groupama d’Oc affiche un développement positif et enregistre un chiffre d’affaires au-delà des prévisions. Grâce aux bons résultats en assurance de personnes, Groupama d’Oc a renforcé ses positions sur les risques agricoles, ceux des particuliers et pour l’assurance des collectivités.
Du côté des résultats techniques, la sinistralité globale (70 %) est correcte, du fait notamment de l’absence d’événement climatique majeur. Les frais généraux sont maîtrisés et le ratio frais généraux /chiffre d’affaires est en deçà de 24 %. Le résultat net dépasse 30 millions d’euros.
Pour Gérard Joalland, directeur général, « ces résultats flatteurs ne doivent pas masquer la nécessité d’améliorer en 2012 et 2013 la marge technique du portefeuille ».
En 2012, Groupama d’Oc maintient son ambition de développement, avec la volonté d’améliorer au quotidien la qualité de service apportée à ses sociétaires.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 4 mai 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui