Aller au contenu principal

Cressat
Vente de taureaux Limousins et Charolais le 4 novembre prochain

Les éleveurs sélectionneurs creusois d'OPALIM organisent une exposition vente de taureaux limousins et charolais qui aura à Cressat le 4 novembre prochain lors de la traditionnelle « foire aux broutards ». Les 9 éleveurs sélectionneurs creusois adhérents à la section reproducteur d'OPALIM proposeront plus d'une vingtaine de veaux sélectionnés parmi leur élevage. Ces futurs reproducteurs sont destinés à des éleveurs qui commercialisent des broutards ou des bovins finis.
« Nous n'avons pas écarté les qualités maternelles des deux races afin d'assurer aux éleveurs une sécurité au vêlage et durant la phase d'élevage » note Laurent Charliac animateur de la section repro d'OPALIM. Tous les animaux seront présentés avec leurs pedigrees grâce au concours de l'EDE de la Creuse. Les techniciens d'OPALIM seront sur place pour conseiller les futurs acquéreurs. Les transactions se feront de grès à grès entre éleveurs durant toute la manifestation. Les membres du collège acheteur d'OPALIM seront également présents.

Liste des taureaux proposés à la vente (voir tableau ci-dessous).

Parallèlement à ce concours le comité des foires de Cressat en partenariat avec l'UTL organise un concours et marquage de pouliches de races ardennaise, bretonne et percheronne. Une dégustation  de charcuterie chevaline ainsi que des steaks de cheval grillés vous sera proposée par la boucherie
Thomas de Cressat en partenariat avec l'UTL.A partir de 12 h un repas sera servi à la salle polyvalente.
Pour toutes informations vous pouvez contacter le 05 55 62 30 89.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière