Aller au contenu principal

Cressat
Une première vente réussie à Cressat

Samedi 24 mars dernier le comité des foires de Cressat en partenariat avec l'association OPALIM et KBS Génétic ont organisé la première Vente aux enchères.

En effet, le samedi 24 mars dernier s'est déroulée à Cressat la traditionnelle foire aux broutards. Pour la première fois, le Comité des foires en partenariat avec l'association de producteurs OPALIM et KBS Génétic ont organisé une vente aux enchères de taureaux reproducteurs limousin et charolais. Durant toute la matinée, sous un chapiteau monté pour l'occasion, chacun pouvait regarder la vingtaine d'animaux présents destinés à la vente. Vers 14 heures Jean Luc Kress de KBS Génétic a annoncé le début de la vente aux enchères. La mise à prix des animaux était fixée entre 1700 Euros et 1900 Euros. Durant les tractations les ventes sont montées jusqu'à 2100 Euros avec une moyenne de 1900 Euros.Au début les enchères étaient timides mais les acheteurs se sont vite rattrapés. De nombreux animaux ont trouvé acquéreurs surtout chez les reproducteurs limousins. En revanche ceux de race charolais ont été légèrement boudés par les acquéreurs pourtant venus nombreux. Mais des contacts ont été pris. Bien que le soleil n'était présent, acheteurs et vendeurs ont apprécier cette première vente. Un nouveau rendez vous est donc pris pour l'année prochaine en espérant que le temps soit plus clément.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière