La Creuse Agricole 29 mars 2007 a 00h00 | Par S. Sudour

Cressat - Une première vente réussie à Cressat

Samedi 24 mars dernier le comité des foires de Cressat en partenariat avec l'association OPALIM et KBS Génétic ont organisé la première Vente aux enchères.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
De belles bêtes !
De belles bêtes ! - © D.R.
En effet, le samedi 24 mars dernier s'est déroulée à Cressat la traditionnelle foire aux broutards. Pour la première fois, le Comité des foires en partenariat avec l'association de producteurs OPALIM et KBS Génétic ont organisé une vente aux enchères de taureaux reproducteurs limousin et charolais. Durant toute la matinée, sous un chapiteau monté pour l'occasion, chacun pouvait regarder la vingtaine d'animaux présents destinés à la vente. Vers 14 heures Jean Luc Kress de KBS Génétic a annoncé le début de la vente aux enchères. La mise à prix des animaux était fixée entre 1700 Euros et 1900 Euros. Durant les tractations les ventes sont montées jusqu'à 2100 Euros avec une moyenne de 1900 Euros.
Lors de la vente.
Lors de la vente. - © D.R.
Au début les enchères étaient timides mais les acheteurs se sont vite rattrapés. De nombreux animaux ont trouvé acquéreurs surtout chez les reproducteurs limousins. En revanche ceux de race charolais ont été légèrement boudés par les acquéreurs pourtant venus nombreux. Mais des contacts ont été pris. Bien que le soleil n'était présent, acheteurs et vendeurs ont apprécier cette première vente. Un nouveau rendez vous est donc pris pour l'année prochaine en espérant que le temps soit plus clément.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS