Aller au contenu principal

Crédit Agricole Centre France
Une fréquentation en hausse

Depuis début mars et jusqu’à fin avril, les Assemblées Générales de Caisses locales du Crédit Agricole Centre France se tiennent sur l’ensemble de son territoire : l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme.

Une forte fréquentation.
Une forte fréquentation.
© D.R.

Ami-parcours, le constat est sans appel : plus 12 % de fréquentation de sociétaires et clients par rapport à la même époque l’année dernière.

Les Assemblées Générales sont, cette année, l’occasion de préciser la politique menée dans une période particulièrement difficile. Entre autres sujets évoqués, les représentants du Crédit Agricole expliquent la volonté de sensibiliser les clients à la dimension mutualiste du Crédit Agricole Centre France et de leur proposer de devenir sociétaires.

Les hommes et les femmes désireux de conforter cette dimension de banque régionale, mutualiste, proche de ses clients et de ses salariés, sont invités à devenir sociétaires de leur banque par la simple souscription de parts sociales.

Autres sujets d’actualité abor- dés : la mondialisation de la crise financière - dont le mécanisme est expliqué par un film très pédagogique - les modalités du refinancement bancaire et la recapitalisation des banques mises en place par l’Etat. Le discours se veut rassurant. Et pour cause, car dans cet environnement, le Crédit Agricole occupe une position particulièrement solide, aussi bien au niveau national qu’au niveau régional.

Le Crédit Agricole n’a pas modifié sa politique en matière de crédit : il continue de prêter

Parce que le Crédit Agricole Centre France a toujours su préserver ses fonds propres, par une gestion saine, parce qu’il mène une politique transparente, partagée entre élus et salariés, il est aujourd’hui toujours de taille à accompagner au mieux ses clients, sans rien remettre en cause de sa politique.

Le Crédit Agricole Centre France, fortement impliqué dans le développement de la vie locale, continue à recruter dans la région, à investir sur son territoire et bien sûr à prêter ! En conclusion de chaque réunion, les représentants de la Caisse régionale reviennent sur la culture mutualiste, bien ancrée au Crédit Agricole.

Cette culture qui s’avère bien utile en ces temps de crise. Elle se matérialise par exemple par la création à Aurillac, et bientôt à Clermont-Ferrand, de points « Passerelle ». Ces lieux d’accueil et de médiation sont destinés à aider les personnes en difficultés, et proposent également des dispositifs d’aide à la création, à la transmission ou à la reprise d’entreprises artisanales ou commerciales.

Enfin, en sa qualité de banque mutualiste, la banque verte a rappelé l’importance de l’accompagnement et du soutien qu’elle avait apporté aux filières agricoles en crise.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière