La Creuse Agricole 14 décembre 2013 à 08h00 | Par P. Dumont

CRAL - La programmation 2014 – 2020 au menu de la session CRAL

La session de la Chambre régionale d’agriculture du 9 décembre a pris la forme d’un bilan d’étape sur les négociations en cours aux niveaux national et européen. Le président du Conseil régional et le Préfet de région étaient présents pour tenter de rassurer la profession agricole sur la prochaine programmation et la transition d’ici à sa mise en œuvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © La Creuse agricole et rurale  © La Creuse agricole et rurale

Pour la deuxième session de sa mandature, Jean-Philippe Viollet a laissé une large place aux interventions des services de l’État et de la Région. Après avoir fait le rappel des nombreux travaux menés par la Chambre régionale durant les huit derniers mois et avant de laisser la parole à Jean-Paul Denanot et Michel Jau, le président de la CRAL est revenu sur la PAC. S’il a salué la réorientation vers l’élevage, beaucoup de travail reste à accomplir. « Nous devons produire et transformer, diversifier nos productions et nos activités, créer plus de valeur ajoutée sur le territoire, travailler sur nos charges et sur l’autonomie fourragère et alimentaire, investir pour améliorer les conditions de travail des agriculteurs et le bien-être animal et continuer à œuvrer pour la qualité », a-t-il énuméré. Des projets de développement à mener par les chambres alors que les crédits Casdar devraient baisser de 1,5 %. Jean-Philippe Viollet a également déploré l’oubli dans la future PAC, de l’emploi et de la reconnaissance des actifs qu’il a qualifié de « prochains combats à mener ».

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 décembre 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui