La Creuse Agricole 14 mars 2011 à 09h24 | Par A.M.

Coopératives - Ovins Berry Limousin : un nouvel opérateur pour la filière ovine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les trois coopératives ovines Agneau Berry Sologne, CCBE et Celmar ont, dernièrement, uni leurs forces pour créer l'Union de coopératives Ovins Berry Limousin (OBL). Elle regroupe l'ensemble de leurs activités commerciales et techniques. Cette union est gérée par un conseil d'administration comprenant des professionnels et les directeurs de chaque coopérative. Ovins Berry Limousin intervient sur tout le Limousin, la région Centre, l'Allier, et les cantons limitrophes de cette zone. Les 537 adhérents possédant 99 400 brebis ont commercialisé, en 2010, 99 480 ovins contre 97 557 en 2009, soit une progression de 2 %. Le prix des agneaux, en augmentation de 3,1 % en 2010, a permis une progression du chiffre d'affaires de 5,4 %.

L'Union de coopératives base sa stratégie commerciale sur les signes officiels de qualité. Les plus importants sont Le Baronet agneau du Limousin (60 % des agneaux, abattus à Somafer), et le Label rouge Pays d'Oc (14 % des agneaux, abattus à Arcadie Gramat). Le Bio, avec 1 300 agneaux abattus à Somafer, est encore trop peu représenté.
[...]
La suite est à lire dans le journal du 11 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui