La Creuse Agricole 21 novembre 2010 à 09h35 | Par Actuagri

Coopératives - Coop de France veillera à l’application de la contractualisation

Elles s'impliqueront dans la mise en place de contrats rigoureux entre les agriculteurs et les entreprises. Un dossier sur lequel elles veulent être exemplaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les coopératives agricoles seront vigilantes sur l'application de la contractualisation prévue par la Loi de modernisation agricole (LMA), a déclaré Philippe Mangin, le président de Coop de France, mardi 9 novembre, lors d'une présentation des enjeux du congrès des coopératives, qui devait avoir lieu les 15 et 16 novembre à Paris. « Nous appelons à une instance de suivi de la contractualisation rigoureuse », a insisté Philippe Mangin, qui espère que la Loi de modernisation agricole « constituera pour beaucoup une redécouverte des vertus économiques de la coopération ». Le président de l'organisation des coopératives a souhaité que la contractualisation soit « effectivement proposée aux agriculteurs » et qu'il ne s'agisse pas de « faux contrats », de pure forme. Les coopératives seront mobilisées sur ce « dossier majeur » qui engage leur « bonne gouvernance ».

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole datée du vendredi 19 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui