La Creuse Agricole 01 février 2008 a 00h00 | Par Gilles Baron

Coopération internationale - Match retour Ahun-Rivné

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Lors de la visite des étudiants ukrainiens.
Lors de la visite des étudiants ukrainiens. - © D.R.

Grâce à une démarche et une motivation collective de la promotion 2007-2008 des BTSA Gestion et Maîtrise de l’Eau (GEMEAU) du centre de formation des apprentis d’Ahun, une dizaine d’étudiants a séjourné pendant 15 jours à l’université nationale d’hydrologie de Rivné en Ukraine.

Les objectifs de ce voyage concernaient la découverte des techniques de l’épuration de l’eau et à appréhender la diversité culturelle et économique de l’Ukraine.

La coopération engagée, s’est concrétisée du 14 au 21 décembre par la venue d’une dizaine d’étudiants accompagné du vice recteur de l’international Monsieur Gregory Sapsay et du traducteur Igor Tymoshchuk.

Durant leur séjour, nos homologues ont pu découvrir les différentes facettes de notre région: étang de Landes, les pierres jaumâtres, le laboratoire d’Evaux les bains et la brasserie de Felletin, mais également enrichir leurs connaissances par des visites techniques : la barrage d’Eguzon, la station d’épuration du Moutier d’Ahun et la visite du centre thermal d’Evaux les bains. Le professionnalisme et la disponibilité des différents intervenants ont permis des rencontres fructueuses.

L’implication et l’enthousiasme de toute l’équipe pédagogique du centre de formation des apprentis et des différentes promotions GEMEAU 1 an et 2 an laissent présager une coopération solide et durable pouvant s’élargir au domaine agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2335 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2335 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS