La Creuse Agricole 15 juin 2011 à 10h34 | Par Sophie Giraud

Contrats laitiers - Les producteurs entrent dans la phase de négociation collective

La région Auvergne-Limousin disposera d’ici l’été d’une organisation collective et économique de producteurs, capable de négocier avec les entreprises des contrats beaucoup plus équilibrés que ceux qui ont été envoyés en avril aux éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Fabien Anglade, président des JA Massif central et Yannick Fialip, président de la section régionale laitière.
De gauche à droite : Fabien Anglade, président des JA Massif central et Yannick Fialip, président de la section régionale laitière. - © DR

Même si la sortie des décrets relatifs à la constitution des organisations collectives et économiques des producteurs est attendue pour la fin de l’année, les responsables professionnels de la région Auvergne-Limousin n’ont pas voulu attendre pour se mettre en ordre de marche. Réunis, la semaine dernière, les producteurs ont validé la création de l’OCEP Massif central, dont l’objectif est de fédérer les producteurs de lait avec un but premier, celui de négocier les contrats. Sur le Massif central, les producteurs ont su se fédérer et constituer des associations de producteurs livrant à une même entreprise. Ce sont ces associations qui conduiront les négociations avec des objectifs et des priorités définis collectivement au niveau de l’OCEP Massif central.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole et rurale du 10 juin 2011

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui