Aller au contenu principal

Contractualisation
Un pacte de solidarité entre les FDSEA de la Creuse et du Loiret

Les FDSEA de la Creuse et du Loiret ont signé pour 3 ans.

Profitant de la participation de Michel Masson au conseil d’administration de la FDSEA, l’occasion était donnée pour signer une convention de contractualisation de paille entre les deux structures syndicales. Une convention qui officialise pour une période de trois ans les modalités pratiques des échanges entre céréaliers et éleveurs.
En présence de nombreux responsables agricoles et notamment du président de la chambre d’agriculture, Jean-Philippe Viollet et des jeunes agriculteurs, Stéphane Moreau, le président de la FDSEA de la Creuse, Pascal Lerousseau, s’est félicité de ce partenariat entre les deux FDSEA, tout en fustigeant les critiques et les donneurs de leçons. « On ne peut pas tout le temps nous critiquer et ne rien faire en attendant que les autres fassent à votre place ».

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 17 juin 2011.

Le 8 juin dernier, un groupe de responsables et d’administratifs de la FDSEA de la Creuse s’est rendu dans le Loiret accompagné des entreprises de pressage qui vont réaliser les prestations pour la FDSEA. En effet, au-delà de trouver des hectares de paille disponibles, la mise en oeuvre d’un tel chantier impose une organisation technique complexe. Ce déplacement fut l’occasion de voir sur le terrain la configuration des sites et les besoins d’adaptation des chantiers en conséquence. La délégation fut ainsi reçue chez M. Parrot (à droite sur la photo), responsable cantonal FDSEA, qui participe activement à la recherche d’hectares de paille à presser sur son canton. Toute la partie logistique fut également abordée comme le ravitaillement en carburants, le logement, la restauration, etc.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière