La Creuse Agricole 14 décembre 2016 à 08h00 | Par A.M.

Constitution de l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine

Les partenaires sociaux de l’Agriculture en Nouvelle-Aquitaine, réunis à Mérignac le 1er décembre 2016, ont créé l’Association. Nationale. Emploi. Formation en Agriculture Nouvelle-Aquitaine et constitué son bureau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président, Éric Perriat, représentant CFDT (2e en partant de la droite), entouré des membres du bureau de l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine.
Le président, Éric Perriat, représentant CFDT (2e en partant de la droite), entouré des membres du bureau de l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine. - © Régis Mouneau FNSEA Nouvelle-Aquitaine

Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et les organisations patronales FNSEA Nouvelle-Aquitaine, FREDT Nouvelle-Aquitaine, FRCUMA Nouvelle-Aquitaine, FIBA et UNEP ont lors de l’Assemblée Générale constitutive créé l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine.
Cette dernière aura pour mission de :
- Mieux connaître l’emploi en agriculture ;
- Rassembler, coordonner et diffuser toutes informations ou études disponibles à l’échelon régional ou départemental ;
- Entreprendre les études et les actions dont la réalisation est décidée par la CPRE*
- Communiquer sur l’emploi salarié en agriculture ;
- Favoriser l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi qualifié ;
- Promouvoir le développement de nouvelles formes d’emploi ;
- Favoriser la mise en synergie d’actions communes entre organisme en charge de favoriser, au niveau local, l’emploi et la formation des salariés de la production agricole. À cette fin, travailler avec les organismes publics et paritaires traitant de l’emploi et de la formation, en liaison avec la Commission Paritaire Régionale pour l’Emploi ;
- Contribuer également à informer les pouvoirs publics, les entreprises et les organismes professionnels de la situation de l’emploi des salariés d’exploitations agricoles.
L’ANEFA Nouvelle-Aquitaine s’appuiera sur les compétences du réseau local des ADEFA départementales ou interdépartementales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui