La Creuse Agricole 02 mars 2011 à 10h17 | Par P. Dumont

Conseil régional - Salons et soutiens régionaux à l’agriculture

Jean-Paul Denanot, président de région, a fait le point sur les actions en faveur de l'agriculture régionale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Jusqu’au dimanche 27 février, le salon de l'agriculture de Paris ouvre une fois de plus ses portes aux citadins. Ils y découvrent toutes les facettes de l'agriculture française. Celle-ci bénéficie ainsi d'un espace pour s'exposer mais aussi expliquer. Cette année, le Limousin sera massivement présent. A quelques jours du début du Salon, le président de Région, Jean-Paul Denanot, est revenu sur les soutiens à l'agriculture limousine. « Le Limousin est une région agricole d'excellence. Nous devons accompagner l'agriculture régionale », a-t-il souligné en préambule. Certes, la situation n'est pas au beau fixe. Les élus régionaux en font évidemment le constat. Face à cela, Jean-Paul Denanot tient à signaler que la Région maintient son budget Agriculture pour 2011 et rappelle les principaux axes de la politique régionale : installer, développer et structurer, anticiper. Parmi les actions et programmes mis en place sont cités le projet Global, le réseau Diva (lire l’encadré), le Programme structurel herbe et fourrages, ou encore les contrats de progrès des filières, avec notamment l'engraissement-finition.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 février.

Simon Codet-Boisse, 500e porteur de projet suivi par le réseau Diva.
Simon Codet-Boisse, 500e porteur de projet suivi par le réseau Diva. - © D.R.

Oradour-sur-Vayres : le réseau Diva veut promouvoir les initiatives locales

Le 10 février, le réseau Diva a célébré le 500e porteur de projet accompagné, à Oradour-sur-Vayres, en Haute-Vienne. Simon Codet-Boisse a accueilli les partenaires du réseau dans le gîte qu'il vient d'ouvrir avec ses parents. Cette activité touristique vient en complément d'une production de légumes bio sur une cinquantaine d'hectares. L'ensemble du projet a pu voir le jour grâce à l'appui du réseau Diva.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du 25 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui