La Creuse Agricole 16 juin 2010 a 11h10 | Par A.M.

Conjoncture ovine : les éleveurs inquiets

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Depuis quelques semaines, les éleveurs ovins font face à une baisse « inquiétante » du prix de l’agneau, déplore la Fédération nationale ovine (FNO). Mais si elle est traditionnelle à cette époque, c’est son ampleur qui interpelle aujourd’hui les éleveurs. La chute des prix n’ayant aucune justification économique.

 

« Les signaux forts donnés par les pouvoirs publics pour relancer cette production à bout de souffle ne seront que des causes perdues si le prix n’est pas là pour inciter à la production d’agneaux », insiste la FNO. Avant d’appeler les opérateurs d’aval à faire preuve de responsabilité en matière de prix et de contractualisation. Comme les producteurs qui se sont engagés pour les mises en marché de leurs agneaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2424 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2424 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous