La Creuse Agricole 28 mars 2011 à 16h25 | Par Patricia Olivieri

congrès FNPL - Les producteurs de lait en ordre de marche pour préparer l’après 2015

C'est un discours offensif et combatif qu'a livré jeudi, à Aurillac, Henri Brichart devant une assemblée de producteurs de lait, privée à la dernière minute de... ministre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bien sûr il aura beaucoup été question de volatilité des marchés laitiers, de la perte à l'horizon 2015 d'un outil essentiel de maîtrise de la production laitière, d'une nouvelle échelle provisoire de gestion (les bassins), mais aussi d'une insolente compétitivité des voisins outre-Rhin... C'est pourtant un visage ni fataliste et encore moins dépité qu'ont affiché mercredi 16 et jeudi 17 mars à Aurillac les producteurs de lait de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL, section spécialisée de la FNSEA) réunis en congrès. Ils étaient visiblement déterminés à voir le bidon à moitié plein et à ne pas se laisser reléguer au statut de figurants sur la scène internationale.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole datée du 25 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui