La Creuse Agricole 06 avril 2012 a 16h03 | Par H. Garnier

Congrès de la FNSEA - Un congrès de la FNSEA avec les Politiques et sous le signe de l’Europe

Productions et conditions climatiques, relation agriculture/environnement, future PAC et son budget, et expression des candidats présidentiels.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
De gauche à droite : Brigitte Alanore, trésorière de la FDSEA 23, Thierry Jamot, Pascal Lerousseau et Bruno Gausson.
De gauche à droite : Brigitte Alanore, trésorière de la FDSEA 23, Thierry Jamot, Pascal Lerousseau et Bruno Gausson. - © La Creuse agricole et rurale

Un congrès de la FNSEA un peu particulier s’est tenu à Montpellier les 27 et 28 mars dernier compte tenu de l’actualité politique. Durant deux jours, tous les départements étaient réunis. La délégation creusoise était emmenée par le président Pascal Lerousseau, avec le premier vice-président Thierry Jamot et la trésorière Brigitte Alanore, pour défendre l’agriculture face aux nouvelles échéances.
Le message est clair : « Redevenir le numéro 1 », écrit Xavier Beulin, dans l’éditorial du rapport d’activité 2011, présenté au congrès de la FNSEA. Redevenir numéro 1 pour les productions, pour les filières, pour la qualité et la sécurité alimentaire, à l’export, dans les assiettes des Français, dans le cœur de nos concitoyens… Et d’affirmer : « le prochain Président de la République aura une responsabilité essentielle sur tous ces sujets car il en va de l’avenir du pays ». Le lendemain du congrès, jeudi 29 mars, pour la première fois, sept candidats à la présidentielle ont accepté de venir s’exprimer devant les représentants du monde agricole. Plusieurs questions au cœur des débats de ce 66e congrès : l’actualité avec les conséquences du gel de cet hiver et le début de sécheresse, la difficile relation agriculture/environnement, la performance de l’agriculture et des exploitations agricoles et la future PAC et son budget.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 6 avril 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2315 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2315 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS