La Creuse Agricole 06 avril 2012 à 16h30 | Par H. Garnier

Congrès de la FNSEA - Le grand oral des présidentiables devant les congressistes de la FNSEA

Pas moins de sept candidats à l’élection présidentielle se sont présentés le 29 mars à Montpellier devant quelque 1500 personnes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sept candidats sur dix, (tous sauf Mélenchon, Poutou et Arthaud) ont répondu à l’invitation de la FNSEA et de 21 autres organisations du monde rural. Pendant une vingtaine de minutes, les candidats à la présidentielle se sont exprimés devant une assemblée composée de congressistes de la FNSEA auxquels s’étaient jointes des dizaines d’invités des 22 organisations hôtes de l’événement. Tous ont défendu la PAC et la nécessité de conforter son budget pour l’après 2013, à l’exception de la candidate du Front national qui propose « une renationalisation des aides agricoles », Nicolas Dupont-Aignan allant jusqu’à « une renégociation de fond en comble de la PAC ». L’occasion pour les candidats de valoriser la place de l’agriculture dans la société, plusieurs ont souligné l’urgence d’une amélioration de la compétitivité, ou encore d’exprimer leur volonté de réconcilier agriculture et environnement tout en prônant le développement de toutes les formes d’agriculture. Une matinée consensuelle. Seule Madame Le Pen s’est prêtée à un dérapage verbal en s’en prenant à la FNSEA et à son président, Xavier Beulin, lui reprochant de défendre les OGM.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui