La Creuse Agricole 19 septembre 2010 à 09h43 | Par N.P.

Concours national bovin limousin - La parole aux membres du jury

Spectacle de qualité, communication ludique et bonne activité commerciale ont fait de l’événement, couplé avec Ferme en ville, un succès.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs creusois ont enlevé de nombreuses premières places.
Les éleveurs creusois ont enlevé de nombreuses premières places. - © D.R.

Le Concours national limousin a rassemblé au cœur du berceau, au parc des expositions de Limoges, les 520 plus beaux spécimens de France. Pendant 3 jours, du vendredi 3 au dimanche 5 septembre, plus de 30 000 visiteurs ont pu admirer les qualités de cette race, notamment au travers des différents jugements effectués chaque jour. La joie du retour du National limousin en Haute-Vienne n'a cependant pas pu être totale. La conjoncture qui mine les élevages depuis maintenant plus de 3 ans ne s'arrange pas. La situation est grave et une certaine morosité régnait. Pourtant, de nombreuses ventes se sont faites sur le salon mais aussi lors des visites d'exploitations organisées par Interlim.

[...] La suite de l'article ainsi que le palmarès du concours sont à lire dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 17 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui