La Creuse Agricole 04 mars 2011 à 09h55 | Par A.M.

Concours général agricole - Une belle moisson de médailles pour les éleveurs creusois

La concurrence était rude cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec plus de 670 000 visiteurs, la 48e édition du Salon international de l'agriculture (SIA), qui a fermé ses portes au public le 27 février, fut un beau succès. Si ce SIA fut l'occasion pour un grand nombre d'hommes et de femmes politiques d'arpenter les allées pour rencontrer les agriculteurs, il fut avant le rendez-vous des éleveurs qui ont admirablement préparé leurs animaux pour participer au grand Concours général agricole (CGA).

 

La concurrence est rude entre éleveurs. Chacun a fait de son mieux pour présenter son, ou ses animaux sous le meilleur angle. Les membres du jury ont eu fort à faire pour départager les meilleurs d'entre eux : et les résultats sont là. Pour certains, ils sont justifiés et prometteurs ; pour d'autres, le sentiment d'avoir été floué est présent. Telle est la dure réalité des concours.

[...]

La suite de ce sujet est à lire dans La Creuse agricole en date du 4 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui