La Creuse Agricole 20 février 2011 a 11h30 | Par A.M.

Concours général agricole - Bovin limousin : le Gaec Lagautrière Elevage 23 représentera la Creuse

Il aura lieu le jeudi 24 février à 9 heures au Salon de l’agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Le durable est d'actualité. Nos concitoyens des villes viennent de prendre conscience que les ressources naturelles ne sont pas inépuisables. Ils s'affolent et, pour se donner bonne conscience, cherchent des coupables. Les agriculteurs, dépositaires de certaines d'entre elles, sont des cibles faciles. Communiquer au crand public sur notre vache Limousine et le travail passionné fait par les éleveurs devient une nécessité », explique France Limousin sélection, dans un communiqué. Le salon international de l'agriculture sera donc un « porte voix » de 1er choix pour la race bovine limousine.

 

Durable, la vache limousine l'est à plus d'un titre. Sa bonne rusticité lui confère une grande aptitude à transformer efficacement en viande les fourrages grossiers et une excellente capacité d'adaptation à tous les environnements. Elle est donc la vache idéale pour une conduite d'élevage en plein air intégral. Par ailleurs, sa longue longévité lui permet d'élever plusieurs veaux jusqu'à un âge avancé.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 18 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2347 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2347 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS