La Creuse Agricole 08 octobre 2009 à 16h19 | Par FRSEA et JA Massif central

Communiqué des éleveurs de races à viande FRSEA et JA Massif central. - Le Maire expulsé du Sommet de l'élevage : le message des agriculteurs au ministre et au gouvernement !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de 500 éleveurs de races à viande du Massif central ont empêché le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire de visiter le Sommet de l'élevage, mercredi 7 octobre. Le ministre a fui en courant, pourchassé, dans la Grande Halle d'Auvergne. Les éleveurs ont crié "Dehors" au ministre, avant d'être repoussés par les CRS.
Près de 500 éleveurs de races à viande du Massif central ont empêché le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire de visiter le Sommet de l'élevage, mercredi 7 octobre. Le ministre a fui en courant, pourchassé, dans la Grande Halle d'Auvergne. Les éleveurs ont crié "Dehors" au ministre, avant d'être repoussés par les CRS. - © D.R.

A l’occasion de sa visite au Sommet de l’élevage, le ministre de l’agriculture a pu mesurer la détresse totale des agriculteurs.

L’heure est donc venue pour les pouvoirs publics d’apporter les vraies réponses à la crise de l’élevage, et ce le plus vite possible.

La détermination des agriculteurs à Cournon appelle des actes immédiats et non plus des discours.

Les agriculteurs demandent :
- la mise en œuvre d’une vraie année blanche sur les annuités d’emprunt et les charges fiscales et sociales ;
- que l’état pèse de tout son poids pour une juste rémunération de leur production ;
- de vacciner eux-mêmes les animaux contre la FCO.

L’accueil du ministre par les agriculteurs à Cournon lors du sommet de l’élevage ne pouvait pas se passer autrement. L’Etat doit désormais prendre ses responsabilités.

Aubière, le mercredi 7 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui