La Creuse Agricole 25 juin 2009 a 10h15 | Par FDSEA-JA

Communiqué de presse - Simplement faire respecter la loi !

La FRSEA Limousin et les Jeunes agriculteurs ont été entendus par la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le représentant de l’Etat a entendu les revendications des responsables syndicaux et se propose de les transmettre à Madame le Préfet sans attendre.
Le représentant de l’Etat a entendu les revendications des responsables syndicaux et se propose de les transmettre à Madame le Préfet sans attendre. - © D.R.

Dans le cadre de l'action nationale « vérité sur les marges » (blocage dans l'Allier et relevés de prix GMS de la FDSEA et des JA de la Haute-Vienne) des 11 et 12 juin, une délégation de la FRSEA du Limousin et des Jeunes Agriculteurs a été reçue par le Directeur adjoint régional de l'agriculture et de la forêt, monsieur Geay et par le Directeur départemental de l'agriculture de la Haute-Vienne, monsieur Weber.

Leur revendication était simple et sans appel : faire respecter la loi !

En effet, l'observatoire national sur les marges péniblement mis en place en décembre 2008, à l'occasion de la conférence revenu, ne fonctionne pas. Si les prix de revient et de la production sont transparents (même nos aides sont sur internet), c'est loin d'être le cas :

- Des prix de cession des industriels aux distributeurs

- Des taux de marge appliqués par les distributeurs.

Philippe Pommier, président des JA Limousin et Joseph Mousset, vice-président de la FRSEA ont exigé la mise en œuvre concrète de cet observatoire et ont exprimé le souhait de le voir décliner régionalement de manière à pouvoir suivre la répartition des marges également sur les produits régionaux.

Monsieur Geay, directeur adjoint de la DRAF a entendu les revendications des responsables syndicaux et se propose de les transmettre à Madame le Préfet sans attendre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS