La Creuse Agricole 29 novembre 2010 à 15h36 | Par A.M.

Communiqué de la Fédération nationale porcine du 19 novembre. - Les éleveurs de porcs exigent la mention d’origine de leurs produits

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La production porcine fait face à une situation très délicate. Les trésoreries des éleveurs sont exsangues après plus de trois années de crises successives. Dans le même temps, la hausse du coût de l’aliment a fait augmenter le coût de production, fragilisant un peu plus des producteurs qui arrivent au bout de leurs capacités de résistance.

 

La semaine prochaine, une réunion est prévue au sein de l’interprofession porcine, pour discuter de la notion d’origine des produits. Cette mention est un préalable essentiel pour obtenir une revalorisation du prix payé aux éleveurs. La FNP et la FNSEA en appellent aux opérateurs qui restent, pour le moment, opposés à la mention d’origine afin qu’un consensus soit trouvé à cette occasion.

 

C’est pourquoi, les producteurs ont décidé de porter un coup de semonce et de durcir l’action syndicale débutée en septembre par des actions coup de poing lundi 22 novembre. Les éleveurs demandent un accord entre les différents maillons de la filière et veilleront à ce que l’effort consenti puisse être soutenu par l’ensemble de l’aval. Communiqué de la Fédération nationale porcine du 19 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui