La Creuse Agricole 27 août 2011 a 15h54 | Par A.M.

Communication - Les JA en Opération sourire

Le samedi 30 juillet, une trentaine de jeunes agriculteurs ont investi l'aire des Monts de Guéret pour faire Opération sourire

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Ces rencontres conviviales ont été l'occasion d'échanges fructueux.
Ces rencontres conviviales ont été l'occasion d'échanges fructueux. - © JA 23
Prenant une pause pendant la moisson, c’est un week-end de chassé-croisé que les JA avaient choisi pour faire déguster de la viande creusoise aux vacanciers profitant de l’aire de repos sur leur trajet. Chacun ayant le temps, l’un a pu poser ses questions et l’autre a pu y répondre et communiquer sur le métier d’agriculteur, tout en dégustant un morceau de basse côte.
En véritable plébiscite, les vacanciers se sont exprimés par des « fameux », « excellents », « délicieux », « succulents », « très bonne initiative », etc.
Vendéens, ardéchois, vosgiens, parisiens, suisses, les creusois ont sensibilisé des touristes des quatre coins de France et étrangers à leur production.
Cette action a permis de remettre l’agriculture à sa place et d’expliquer son rôle nourricier pour les Hommes et de façonnement du territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous