La Creuse Agricole 27 avril 2007 à 00h00 | Par A.M.

Communication - « Creuse Terre d’Elevage »

La Chambre d’Agriculture a présenté le jeudi 19 avril son film « Creuse Terre d’élevage », à la presse et aux personnes ayant participé au tournage ; un film pour contribuer à la promotion de l’agriculture creusoise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce film, produit et réalisé par la Chambre d’Agriculture, a pour ambition de participer à la valorisation de l’agriculture creusoise. Il devrait pouvoir être utilisé dans de nombreuses occasions, par exemple : - réception de délégations en visite sur le département, - présentation sur des salons ou stands, - en introduction de colloques organisés en Creuse, - présentation aux élèves de l’enseignement agricole, - diffusion auprès des touristes en visite dans notre département. Ce film à été réalisé avec le partenariat financier : du Conseil Général, de CCBE, de CELMAR, du Crédit Agricole Centre France, de GROUPAMA, de GENESIA, et de la Chambre d’Agriculture, qui ont manifesté tout leur intérêt pour sa diffusion. Le scénario a été construit par Dominique Marcicaud, Chargé de Communication, et Hervé Feugère. Les images ont été réalisées par Bertrand Fernandez, qui a également assuré le montage du film, avec les équipements de la Fédération des Oeuvres Laïques. Le comédien, Jacques Bonnaffé, en résidence à l’Espace Fayolle à Guéret, a accepté avec enthousiasme d’assurer l’enregistrement de la voix off, avec les moyens techniques de France Bleu Creuse. Ce film a donc été réalisé avec des compétences locales.
Le tournage s’est effectué chez des exploitants agricoles creusois, auxquels le Président de la Chambre d’Agriculture a adressé ses sincères remerciements pour l’accueil qu’ils ont réservé à l’équipe du tournage. Le Président Jean Philippe Viollet a rappelé : « Avec « Creuse Terre d’Elevage », nous avons voulu montrer : une agriculture diversifiée de haut de gamme, bénéficiant de nombreux signes de qualités, basée principalement sur une production d’herbe, et mettant en valeur l’ensemble du territoire, dans le respect de la protection de l’environnement. Nos paysages, façonnés par le travail de générations d’agriculteurs, attirent de plus en plus de visiteurs. Merci encore, à tous ceux qui ont participé à cette réalisation, qui sera pour l’avenir un formidable moyen de communication. Après cette projection, à laquelle a notamment participé le Président du Conseil Général, Jean-Jacques Lozach, les participants ont reconnu la sincérité des messages, et la qualité des images. Ce film est disponible à la Chambre d’Agriculture au prix de 20 Euros, 05 55 61 50 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui