La Creuse Agricole 25 janvier 2008 à 00h00 | Par Comité d'organisation Sancoins

Comité d’organisation des concours de Sancoins (Association des Jeunes Eleveurs du Cher) - Concours d’animaux reproducteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Samedi 2 février 2008 à Sancoins (ancienne Halle aux veaux). Veaux mâles inscrits au H.B.C. nés à partir du 1er décembre 2006. Les animaux seront groupés en section de 12 environ. 

Chaque section sera dotée de 2, 1er prix, 2, 2ème prix et 3, 3ème prix.

Trois Prix d’honneur seront attribués aux trois meilleurs veaux . Quatre Prix d’ensemble seront attribués aux meilleurs lots de 3 animaux. Sous réserve de place disponible une exposition vente sera prévue pour les taureaux de 18 mois (sans participation au concours).

Régalement

Tous les animaux seront destinés à la vente. Les animaux devront être nés et élevés chez l’exposant. Les exposants hors département du Cher devront au moment où ils amèneront les animaux au concours et avant de les introduire dans le local où il doit avoir lieu produirent, par exploitation, un certificat de visite réglementaire délivré par la vétérinaire sanitaire du lieu d’origine, et visé par le Directeur des Services Vétérinaires du département d’origine des animaux, ou son représentant.

Ce certificat ne devra pas dater de plus de 6 jours. Il devra attester que les animaux présentés : - ont été identifiés individuellement, - ne présentent aucun signe de maladie, - ne sont pas porteurs de lésions d’hypodermose (varron), - proviennent d’une exploitation distante de plus de 10 km de tout foyer de fièvre aphteuse, - proviennent d’un cheptel en convention A et B, - dont le cheptel d’origine est :

a) indemne depuis au moins 30 jours de toute maladie contagieuse,

b) officiellement indemne de tuberculose bovine,

c) officiellement indemne ou indemne de brucellose bovine, d) officiellement indemne ou indemne de leucose bovine enzootique. La réception des animaux aura lieu le samedi 2 février à partir de 6 h. Les opérations du jury auront lieu le samedi 2 février à 9 h. Le Comité ne sera responsable en aucun cas des accidents, même en cas d’incendie. La vente des animaux se déroulera après les opérations de jury.

Tous les animaux devront être évacués de l’emplacement du concours le samedi 2 février à partir de 18 h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui