La Creuse Agricole 24 septembre 2016 à 08h00 | Par J. Boyer

Comice de Guéret

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J. Boyer

Le Comice Agricole du Secteur de Guéret, s’est tenu cette année sur la commune de Saint-Laurent le 10 septembre.
Malgré une température exceptionnellement élevée, 20 exposants sont venus présenter leurs animaux : bovins limousins, charolais, normands ainsi qu’une race peu connue sur notre département, la race parthenaise, sans oublier les équins, les ovins et les petits animaux : poules, canards, lapins et pigeons.
Ce comice agricole, 32e du secteur, a connu malgré les difficultés, une bonne participation et a permis aux agriculteurs d’oublier pour un moment les problèmes liés à une année calamiteuse : début d’année très mouillé rendant difficile les travaux des champs, suivi d’une sécheresse exceptionnelle, rarement vue même par les plus anciens agriculteurs.
Malgré tout, ce comice qui aurait pu disparaître avec la modification des cantons, a permis aux visiteurs de dialoguer entre eux : agriculteurs et ruraux qui n’ont pas toujours le temps ou l’occasion de le faire, pris par leurs différentes activités.
Après la visite officielle, les habituels discours, dont celui de Madame la Présidente du Conseil Départemental et de Monsieur le Préfet qui ont une fois de plus constaté le désarroi des agriculteurs et leur crainte de pouvoir continuer à exercer leur métier d’Agriculteur, ont promis de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour apporter leur soutien.
Après la remise des prix aux exposants, un succulent repas a pu apaiser des estomacs qui commençaient à crier famine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui