La Creuse Agricole 03 octobre 2012 à 15h41 | Par A.M.

Comice agricole - La fête de l'agriculture à Ladapeyre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale
Comme chaque année et à tour de rôle, le comice agricole de Guéret se partage sur l'une des communes des trois cantons que compte la circonscription et cette année ce fut au tour de Ladapeyre de l'accueillir.
Pour le président du comice agricole et maire d'Ajain, Jean Boyer et le maire de Ladapeyre  Jacques Banville « ces comices représentent encore, non seulement la vitrine de notre agriculture et de notre élevage, mais aussi notre savoir-faire ».
Parmi la trentaine d'éleveurs venue des trois cantons présentant pas moins d'une cinquantaine de bovins, une soixantaine et une vingtaines d'équins, le président Jean Boyer a accueilli de nombreuses personnalités et notamment Madame le sous-préfèt d'Aubusson, Aurore Le Bonnec, ainsi que Michel Vergnier, député-maire de Guéret, Daniel Dexet et Guy Avizou, conseillers généraux, mais aussi des responsables agricoles comme Pascal Lerousseau, président de la FDSEA et Willem Snakkers, représentant la Chambre d'agriculture.
Ce comice était aussi l'occasion d'associer plusieurs animations avec un vide grenier et une présentation de vieilles machines agricoles.
Dans son allocution, le président Jean Boyer en a profité pour remercier tous les bénévoles pour l'organisation de cette manifestation, tout en rappelant que le monde agricole vivait encore des heures difficiles à la veille de nouvelles échéances avec la réforme de la PAC sans oublier l'augmentation croissante des charges et les aléas climatiques qui rendent la situation encore plus fragile pour la trésorerie des exploitations agricoles creusoise.
En fin de matinée, un repas clôturait ce comice en attendant la prochaine édition qui est prévue à la Saunière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui