La Creuse Agricole 29 février 2008 a 00h00 | Par A.M.

Clévacances - Vacances heureuses, vacances en Creuse

Promouvoir des séjours touristiques en Creuse, telle est la mission de l’association Clévacances, présidée par Jean-Louis Camus, qui vient du publier les nouvelles brochures de location pour la prochaine saisons estivale dans notre département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La brochure Clévacances.
La brochure Clévacances. - © D.R.

Ces publications tirées à 25 000 exemplaires pour les chambres d’hôtes et à 15 000 exemplaires pour les gîtes et autres locations, recueillent pas moins de 294 locations classées de 1 à 5 clés dont 165 se situent en Creuse, et près de 70 chambre d’hôtes, classées de 1 à 4 clés reparties dans une trentaine de structure d’accueil.

Parmi les nouveautés 2008, un concours de fleurissement a été organisé à l’égard des propriétaires de locations et de chambres d’hôtes labellisées Clevacances du Limousin afin de développer l’embellissement et mettre ainsi en valeur les caractéristiques locales du territoire.

D’autre part, Clevacances a également mis l’accent sur l’accueil des familles en privilégiant les activités auprès des enfants. A ce jour, 7 locations sont distinguées par le sigle « Creuse en Famille » afin de mettre en avant les services proposés pour l’accueil des enfants. Un autre attrait touristique est également en cours de développement avec des séjours thématiques et notamment avec l’activité pêche qu’offrent 4 locations avec ce type de prestations. Il faut également noter que parmi les nouveautés 2008, le parc des locations s’est étoffé avec 5 chambres d’hôtes supplémentaires situées dans un domaine datant du XIII siècle avec piscine et avec des jeux pour les enfants, 4 locations avec piscine à Bellegarde en Marche, la labellisation d’une yourte à Vallière et une location accessible aux personnes handicapées.

Si l’essentiel de réservation s’effectue directement auprès des propriétaires, un centre de réservation creusoises reste à votre disposition au 05 55 52 58 23.

Ces brochures sont disponibles

Comité Régional du tourisme du Limousin, Comité départemental du tourisme de la Creuse, les offices de tourisme et syndicats d’initiative du Limousin, Les associations départementales Clevacances du Limousin, Maison du Limousin à Paris, La Fédération nationale Clévacances France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2351 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2351 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous