La Creuse Agricole 02 juillet 2012 à 11h03 | Par A.M.

Circuits courts - Des champs à l'assiette... il n'y a qu'un site !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C'est en tous cas ce que la Chambre d'Agriculture de Creuse et le Groupe d'Action Locale (GAL) du Pays de Guéret, ont souhaité démontrer le mardi 19 juin dernier par la présentation d'un annuaire Internet à destination des producteurs afin de les aider à se faire connaître tant auprès des particuliers que des restaurateurs ou de la restauration collective.
Au cours de cette présentation,  les participants ont pu découvrir que cet annuaire vise dans un premier temps à rassembler les producteurs locaux mais qu'il devrait aussi permettre la constitution d'une plate-forme de mise en relation entre producteurs et restaurations collectives dans un deuxième temps.
En réunissant les agriculteurs du département intéressés par la vente directe, les partenaires de l'action ont souhaité favoriser l'émergence de volontaires pour être référencés au sein de cette vitrine interactive. Cet annuaire intitulé « des Champs à l'Assiette » est pour l'instant réservé aux producteurs Creusois ainsi qu'aux Corréziens et Haut-Viennois situés dans le périmètre du PNR de Millevaches.
Philippe Ponsard, directeur du GAL, rappelle par ailleurs que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre le Pays de Guéret, le PNR Millevaches en Limousin et le Pays de Trégor Goëlo en Bretagne (qui a conduit une étude similaire et qui à bien avancé sur le sujet).

www.deschampsalassiette.fr

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 29 juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui