La Creuse Agricole 06 janvier 2010 à 09h27 | Par A.M.

Cinquième fête du salariat agricole : festivité et convivialité pour les salariés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pari réussi pour cette cinquième édition qui a accueillit plus de deux cent cinquante personnes !
Pari réussi pour cette cinquième édition qui a accueillit plus de deux cent cinquante personnes ! - © D.R.

Pour la cinquième année consécutive en Limousin, l'Arefa (Association régionale pour l'emploi et la formation en agriculture), avec le concours financier de l'Anefa, du conseil régional, des caisses régionales de Crédit agricole Centre Ouest et Centre France et de la MSA, a organisé le samedi 5 décembre dernier au Pôle de Lanaud à Boisseuil (Haute-Vienne), un dîner spectacle à destination des salariés de la production agricole.

Cette manifestation festive et gratuite a été l'occasion pour les salariés, leurs conjoints et enfants de venir partager un moment de convivialité.

Pari réussi pour cette cinquième édition qui a accueilli plus de deux cent cinquante personnes !

Ce rendez-vous, mis en place en 2005 par les partenaires sociaux de l'Arefa du Limousin, vise à instaurer une action phare annuelle pour les salariés de la production agricole afin de leur permettre de se retrouver et d'échanger sur leur métier. En effet, isolés sur les lieux de travail, éloignés du tissu social, les salariés agricoles peuvent ainsi prétendre, au même titre que leurs confrères qui travaillent dans les autres secteurs d'activité, une soirée festive destinée à créer des liens.

Autour d'un repas, préparé par le chef cuisinier Laurent Butot du Geyracois, d'un spectacle de magie et de la distribution de cadeaux par le Père Noël, les convives se sont vus proposés une soirée bien remplie qui s'est poursuivie sur la piste de danse jusque tard dans la nuit !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2301 |  0000

Dernier numéro
N° 2301 | 0000

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui