La Creuse Agricole 26 octobre 2010 a 09h33 | Par Marie Charrier-Ennaert

Chronique juridique - L’échange de terres en propriété

Afin d’améliorer les conditions d’exploitation, et donc de regrouper les surfaces exploitées par un même agriculteur, il est possible de procéder à des échanges de terres en propriété.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Cette opération d’échange amiable peut, comme son nom l’indique, intervenir à tout moment entre deux ou plusieurs propriétaires d’immeubles ruraux, indépendamment de toute procédure d’aménagement foncier. Pour que cette opération d’échange puisse bénéficier des avantages fiscaux et financiers prévus par la loi, plusieurs conditions doivent être respectées : les immeubles échangés doivent être des immeubles ruraux, c’est-à-dire affectés à une exploitation agricole ou une production forestière.

[...] Lire la suite dans la Creuse agricole en date du vendredi 22 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2424 | mars 2023

Dernier numéro
N° 2424 | mars 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous