La Creuse Agricole 03 juillet 2020 à 07h00 | Par A.M.

Christian Arvis, nouveau président de la FDSEA

Une nouvelle page du syndicalisme majoritaire creusois vient de s’ouvrir avec l’élection du nouveau président de la FDSEA Christian Arvis, secondé par la nouvelle secrétaire générale Séverine Bry.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le nouveau bureau de la FDSEA de la Creuse.
Le nouveau bureau de la FDSEA de la Creuse. - © AM

Après un mandat qualifié de « difficile » par le président sortant Thierry Jamot, le nouveau conseil d’administration de la FDSEA se réunissait au Crédit Agricole le 29 juin dernier pour élire l’ensemble des membres du bureau, et désigner les administrateurs de la FDSEA dans les diverses commissions départementales.
Cette élection devait se tenir bien plus tôt, avant que la période de confinement ne vienne bouleverser le calendrier des opérations électorales de l’organisation syndicale.
Pour Christian Arvis, éleveur en Gaec à Saint-Frion en production de viande bovine, « cette nouvelle équipe pour la prochaine mandature aura pour tâche de relever les défis de demain, mais aussi et surtout de nous recentrer vis-à-vis de nos adhérents pour être le plus opérationnel possible sur le terrain » a-t-il précisé. En opérant avec le système des 3R à savoir redynamiser, rafraîchir et rajeunir, le nouveau bureau se veut plus réduit, mais aussi plus féminisé que le précédent avec 12 membres dont quatre femmes contre 18 membres auparavant.
De nouveaux axes stratégiques seront développés lors du prochain bureau pour lesquels le président Christian Arvis entend bien « replacer la FDSEA comme l’interlocuteur incontournable des organisations professionnelles agricoles, mais aussi les autorités administratives départementales ».
Pour cette nouvelle équipe « c’est l’occasion de mettre à profit les qualités et les compétences de chacun au service des agriculteurs creusois » a conclu le président en adressant à toutes et à tous la volonté d’avoir autour de lui « une équipe qui a la gagne ».

Le nouveau bureau de la FDSEA :

Président : Christian Arvis

Vice-présidents :
- Adeline Leroux
- Thierry Jamot
- Pascal Lerousseau

Secrétaire générale : Séverine Bry
Secrétaire général adjoint : Sébastien Groussaud

Trésorière : Carole Alabergère
Trésorier adjoint : Samuel Bry

Membres du bureau :
- Gérard Laverdan
- Guus Klein
- Emmanuel Nicolas
- Emmanuelle Poirier (absente sur la photo)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2292 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 2292 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui